Pourquoi ne puis-je pas voir le chat sur mon site Web?

Chat caché dans les paramètres

Assurez-vous que la boîte de chat n’est pas cachée en mode hors ligne(1), ni complètement cachée(2) dans Paramètres > Chat box > Options

smartsupp-cant-see-chat-en-01

Vous êtes bloqué

Assurez-vous de ne pas être bloqué en tant que visiteur dans votre compte Smartsupp.

  1. Vérifiez vos paramètres et voyez si votre adresse IP ne figure pas dans la liste des adresses IP bloquées.
  2. Essayez également d’utiliser le filtre «visiteurs bloqués» dans la liste des visiteurs et de voir s’il ya des visiteurs bloqués. Si vous êtes parmi eux, vous pouvez vous débloquer.smartsupp-cant-see-chat-en-02

Le code de chat n’est pas inséré ou inséré de manière incorrecte

  1. Ouvrez le code source de votre site Web ou de votre console. Ouvrez le source de la page (dans Chrome, le raccourci est CTRL + U) et essayez de rechercher (CTRL + F) pour smartsupp. En l’absence de résultats, cela signifie que le code de chat n’est pas inséré dans le code du site Web. Dans ce cas, vous devrez contacter votre développeur pour insérer le code de chat.
    smartsupp-cant-see-chat-en-03
  2. Si vous utilisez un gestionnaire de balises, par exemple, Google Tag Manager, assurez-vous qu’il fonctionne correctement. Dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir trouver le code de chat dans les éléments de votre site Web (Appuyez sur CTRL +SHIFT + J, cliquez sur l’onglet Éléments(1) et recherchez smartsupp(2)).
    Assurez-vous également que vous n’utilisez pas plus d’un code de chat sur votre site Web.
    smartsupp-cant-see-chat-en-04

Erreur dans le code

Assurez-vous qu’il ne manque aucun signe dans le code de chat. Idéalement, copiez le code de chat directement à partir des Paramètres. Vous pouvez essayer par exemple Diffchecker pour vérifier si le code de votre site Web est le même que le code original. Le problème le plus courant est qu’il manque un trait de soulignement (_) dans le code et vous pouvez voir une erreur dans la console du navigateur (CTRL + SHIFT + J)

Problème avec le site CSS

Lorsque le chat n’est pas affiché sur votre site Web, même si le code du chat est correctement inséré, c’est que vous avez configuré la propriété d’affichage for the iframe to none (display: none). pour l’iframe sur aucun (display: none). Un exemple est présenté dans l’image ci-dessous. Si tel est le cas, votre développeur devra modifier le code CSS du site Web.

smartsupp-cant-see-chat-en-05

Z-index de certains éléments sur le site plus de 1000000

La propriété z-index spécifie l’ordre de pile d’un élément.

Un élément avec un ordre de pile supérieur est toujours devant un élément avec un ordre de pile inférieur.
Ainsi, si vous avez un élément dont l’indice-z est supérieur à 1M, il peut couvrir le widget.

smartsupp-cant-see-chat-en-06

Javascript est désactivé dans le navigateur

Javascript est activé par défaut dans tous les navigateurs, mais si vous l’avez désactivé, vous devrez l’activer à nouveau. Vous trouverez des informations sur les options d’activation de Javascript dans différents navigateurs dans ce tutorial.

Environnement de test

Votre site Web est dans un environnement de test (a.k.a. localhost), un site Web restreint, un intranet ou situé sur un VPN privé. Le site Web doit être entièrement accessible depuis Internet pour garantir la fonctionnalité à 100% de Smartsupp.

Décalage du widget

Si vous utilisez une position de boîte de chat personnalisée via l’AP, et que vous avez décidé de modifier le décalage du widget, assurez-vous qu’il est visible, même sur des écrans plus petits. Si le décalage est trop grand (ou trop petit), le chat peut être partiellement ou totalement invisible.

smartsupp-cant-see-chat-en-07

Politique de sécurité du contenu

Si vous utilisez la Politique de sécurité du contenu sur votre site Web, assurez-vous que tous nos domaines figurent sur la liste blanche de votre CSP.

smartsupp.com
smartsupp.co
smartsuppchat.com
cdn77.org
smartsuppcdn.com
En cas de problème avec la stratégie de sécurité du contenu, vous devez voir dans la console Chrome (CTRL + SHIFT + J) que le script enfreint la directive relative à la stratégie de sécurité du contenu.

smartsupp-cant-see-chat-en-08

La magie

Si vous ne trouvez pas le problème, veuillez nous contacter par e-mail à support@smartsupp.com  et nous fournir autant d’informations que possible (nous aurons besoin de l’adresse de votre site Web et de votre adresse e-mail d’enregistrement Smartsupp). Nous allons l’examiner.

Why can’t I see the chat on my website?

Chat hidden in settings

Make sure, that you don’t have the chat box hidden while offline(1), or completely hidden(2) in the Settings > Chat box > Optionssmartsupp-cant-see-chat-en-01

You are blocked

Make sure that you’re not blocked as a visitor in your Smartsupp account.

  1. Check your settings and see if your IP address is not on the list of blocked IP addresses.
  2. Also, try to use the filter for “blocked visitors” in the visitor list and see if there are any blocked visitors. If you are among them, you can unblock yourself.smartsupp-cant-see-chat-en-02

Chat code isn’t inserted or inserted improperly

  1. Open the source code of your website or console. Open the page source (In Chrome the shortcut is CTRL+U) and try to search (CTRL+F) for smartsupp. If there are no results, it means that the chat code isn’t inserted in the website’s code. In this case, you will need to contact your developer to insert the chat code.
    smartsupp-cant-see-chat-en-03
  2. If you are using some tag manager, e.g. Google tag manager, make sure that it’s working correctly. In most cases, you should be able to find the chat code in the elements of your website (Press CTRL+SHIFT+J, click on Elements(1) tab and search for smartsupp(2))
    Also, make sure that you aren’t using more than one chat code on your website.
    smartsupp-cant-see-chat-en-04

Mistake in the code

Make sure that there are no missing signs in the chat code. Ideally, copy the chat code directly from the Settings. You can try e.g. Diffchecker to check if the code from your website is the same as the original code. The most common issue is that the code is missing an underscore(_), and you can see an error in the browser console (CTRL+SHIFT+J)

Problem with website CSS’s

A typical case when the chat isn’t displayed on your website, even though the chat code is inserted properly, is that you have set up the display property for the iframe to none (display: none). An example is shown in the picture below. If that’s the case, your developer will need to change the CSS of the website.

smartsupp-cant-see-chat-en-05

Z-index of some element on the website more than 1000000

The z-index property specifies the stack order of an element.
An element with greater stack order is always in front of an element with a lower stack order.
So, if you have some element which has z-index more than 1M, it can cover the widget.

smartsupp-cant-see-chat-en-06

Javascript is disabled in the browser

Javascript is enabled in all browsers by default, but in case you have disabled it, you will need to enable it again. You can read about options on how to enable the Javascript in different browsers in this tutorial.

Testing environment

Your website is in a test environment (a.k.a. localhost), a restricted website, an intranet, or located on a private VPN. The website must be fully accessible from the Internet to ensure the 100% functionality of Smartsupp.

Offset of the widget

If you use a custom chat box position via API, and you decided to change the offset of the widget, make sure that it is visible even on smaller displays. If the offset is too big (or small) then the chat may be partially or completely invisible.

smartsupp-cant-see-chat-en-07

Content security policy

If you are using Content security policy on your website, make sure that all of our domains are whitelisted in your CSP.
smartsupp.com
smartsupp.co
smartsuppchat.com
cdn77.org
smartsuppcdn.com
If there is a problem with Content security policy, you should see in the Chrome console (CTRL+SHIFT+J), that the script violates the Content security policy directive.

smartsupp-cant-see-chat-en-08

Magic

In case you couldn’t find the problem, please contact us via email at support@smartsupp.com and provide as many information as you can (we will need the address of your website and your Smartsupp registration email). We will look into it.