Chat box – Options

Une fois que vous avez correctement installé Smartsupp sur votre site Web, la première chose à faire est probablement de configurer l’apparence et les fonctionnalités de la boîte de chat sur votre site Web, n’est-ce pas?
Vous trouverez les options de la boîte de discussion dans Paramètres> Chat box >
Options

Langue de chat box

La première option que vous pouvez voir est la langue de la boîte de dialogue. Smartsupp est désormais traduit en 40 langues! Nous vous recommandons de toujours utiliser la même langue dans Smartsupp que celle que vous utilisez sur votre site Web. Après avoir changé la langue, toute la boîte de chat est automatiquement traduite. Voulez-vous ajouter des textes personnalisés? Aucun problème! Vous pouvez facilement ajouter vos textes personnalisés à Smartsupp dans Paramètres > Chat box > Textes

Conseil!  Avez-vous un site web multilingue? Vous pouvez changer la langue sur différentes mutations de votre site Web avec une seule ligne de code, à l’aide de  l’API.

Position du chat box

Par défaut, la boîte de chat est affichée dans le coin inférieur droit de votre site Web. Mais, au cas où cela bloquerait une partie importante de votre site Web ou que vous ne l’aimiez tout simplement pas, vous pouvez le modifier en bas à gauche en modifiant cette option.

Conseil! Êtes-vous un développeur ou un utilisateur expérimenté et souhaitez-vous jouer davantage avec un positionnement différent de la boîte de chat sur votre site Web? Consultez notre documentation sur  l’API!

Evaluation d’agents

Suivant marche uniquement dans les paquets payés STANDARD et PRO.

 

Activez l’évaluation d’agents si vous souhaitez savoir si vos agents communiquent bien avec les visiteurs de votre site Web. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous avez plusieurs agents et que vous souhaitez améliorer continuellement la qualité de votre support client. Quoi de mieux que de recueillir les commentaires directement de vos clients? Vous pouvez également demander un commentaire au visiteur.

Voici à quoi ressemble l’évaluation de l’agent dans votre boîte de chat:

smartsupp-chat-box-options-en-02  smartsupp-chat-box-options-en-03

Autoriser le visiteur à envoyer une transcription de chat à une adresse email

Vous pouvez autoriser les visiteurs à envoyer une transcription de la conversation à leur adresse email après la conversation est finie. De cette façon, vos agents gagneront un temps précieux, car ils n’ont pas à le faire manuellement.

Voici ce que votre visiteur verra à la fin d’une conversation:

smartsupp-chat-box-options-en-04

Sons pour les visiteurs

Si vous cochez cette option, votre visiteur entendra un son sur votre site Web pour chaque message entrant. Moins c’est parfois plus. Si cette option est activée, nous vous recommandons d’utiliser moins de messages automatiques afin que vos visiteurs ne soient pas indûment ennuyés par les sons de chaque message entrant.

Afficher la bulle de chat

Vous pouvez activer cette option et créer une bulle accrocheuse pour votre site Web, afin que votre visiteur voie immédiatement que vous êtes disponible et prêt à l’aider. La bulle de chat ne s’affiche que lorsque vous êtes en ligne. Il existe trois types de bulles de chat. Vous pouvez consulter notre tutoriel sur la modification du type et du texte de la bulle de chat dans Paramètres > Chat box > Textes

smartsupp-chat-box-options-en-05smartsupp-chat-box-options-en-06smartsupp-chat-box-options-en-07

Afficher le chat lorsque vous êtes hors ligne

Vous ne pouvez pas être en ligne 24/7, mais vous souhaitez toujours donner à vos visiteurs une chance de vous contacter, n’est-ce pas?
Il vous suffit d’activer le formulaire hors ligne. Ainsi, lorsque vous êtes hors ligne, la boîte de chat se transforme en un formulaire hors ligne, dans lequel le visiteur peut vous envoyer un message, qui est envoyé à votre adresse e-mail. Ils doivent renseigner leur nom et leur adresse email (un numéro de téléphone est facultatif). Vous pouvez définir une adresse email pour recevoir des messages hors ligne dans Paramètres > Général >
Messages hors ligne

smartsupp-chat-box-options-en-08

Conseil! Si vous êtes un développeur, consultez notre API pour les modifications avancées!

Afficher le formulaire pre-chat

Suivant marche uniquement dans les paquets payés STANDARD et PRO.

Une fonctionnalité utile lorsque vous souhaitez connaître l’adresse email et le nom de vos visiteurs (ou éventuellement leur numéro de téléphone). Ainsi, même si vous manquez la conversation, vous pouvez contacter votre visiteur par email.

Voici à quoi ressemble le formulaire de pré-chat:

smartsupp-chat-box-options-en-09

Conseil! Vous pouvez ajouter des colonnes personnalisées au formulaire pre-chat en utilisant notre API

Afficher un avis sur le traitement des données personnelles

Nous vous recommandons d’activer cette fonctionnalité et d’informer vos utilisateurs de la manière dont vous traitez les données à caractère personnel sur votre site Web. Insérez ici l’URL de votre site Web sur les règles de confidentialité afin que vos visiteurs puissent accéder à ces informations en un seul clic. Cet avis est affiché dans le formulaire pre-chat, le formulaire hors ligne et peut également être ouvert à partir du menu de chat.

smartsupp-chat-box-options-en-10smartsupp-chat-box-options-en-11

Cacher le chat box

Votre site Web est-il en développement ou êtes-vous actuellement trop occupé pour fournir une assistance par chat? Aucun problème! Utilisez cette option et masquez la boîte de chat de votre site Web jusqu’à ce que vous soyez prêt à répondre à vos visiteurs.

Chat box – Options

After you successfully install Smartsupp on your website, the first thing that you would probably want to do is to set up the appearance and functionality of the chat box on your website, right?
You will find the chat box options in Settings > Chat box > Options

smartsupp-chat-box-options-en-01These are the options which you can change and in this article we will describe, what exactly you can change/modify:

  1. Chat box language
  2. Chat box position
  3. Agent rating
  4. Allow visitor to send chat transcript to email
  5. Sound notifications for visitors
  6. Show chat bubble
  7. Show chat box while offline
  8. Show pre-chat form
  9. Show notice about personal data processing
  10. Hide chat box

 

 

Chat box language

The first option which you can see is the chat box language. As of now, Smartsupp is translated to 40 languages! We recommend always using the same language in Smartsupp, as you are using on your website. After you change the language, the whole chat box is automatically translated. Do you want to add custom texts? No problem! You can add your custom texts to Smartsupp easily in Settings > Chat box > Texts

Tip! Do you have a multi language website? You can change the language on different mutations of your website with just one line of code, using API.

Chat box position

By default, the chat box is displayed in the bottom right corner of your website. But, in case, that it’s blocking some important part of your website, or you simply don’t like it there, you can change it to the bottom left side by changing this option.

Tip! Are you a developer, or an experienced user and would you like to play more with different positioning of the chat box on your website? Check out our API documentation!

Agent rating

Following works only in paid packages STANDARD and PRO.

Turn on the agent rating, if you wish to know how well your agents are doing when communicating with visitors of your website. This feature is especially useful, when you have multiple agents, and you want to continuously improve the quality of your customer support. What could be better, than gathering feedback directly from your customers? You can also ask a visitor for the text comment.

This is what agent rating looks like in your chat box:

smartsupp-chat-box-options-en-02smartsupp-chat-box-options-en-03

Allow visitor to send chat transcript to email

You can allow visitors to send a chat transcript of a conversation to their email after the end of the conversation. This way, you can save valuable time of your agents, because they do not have to do this manually.

This is what your visitor will see when ending a conversation:

smartsupp-chat-box-options-en-04

Sound notifications for visitors

If you check  this option, your visitor will hear a sound on your website for each incoming message. Less is sometimes more. If you have this option enabled, we recommend using less automatic messages, so your visitors are not unnecessarily annoyed by the sounds of every incoming message.

Show chat bubble

You can turn this option on, and create an eye-catching bubble for your website, so your visitor will immediately see that you are available and ready to help him. Chat bubble is only displayed when you are online. There are three type of chat bubbles, you can check out our tutorial on how to change the type and text of chat bubble in Settings > Chat box > Texts

smartsupp-chat-box-options-en-05smartsupp-chat-box-options-en-06smartsupp-chat-box-options-en-07

Show chat box while offline

You can’t be online 24/7, but you still want to give your visitors a chance to contact you, right ?
All you have to do is enable the offline form, so when you are offline, the chat box turns into an offline form, where visitor can send you a message, which is delivered to your email address. They have to fill in their name and email (a phone number is optional). You can set an email address to receive offline messages in Settings > General > Offline messages

smartsupp-chat-box-options-en-08

Tip! If you are web developer, check out our API documentation for advanced changes!

Show pre-chat form

Following works only in paid packages STANDARD and PRO.

A useful feature when you want to know the email address and the name of your visitors (or optionally their phone number). This way, even if you miss the conversation, you can contact your visitor via email.

This is what pre-chat form looks like:

smartsupp-chat-box-options-en-09

Tip! You can add custom columns to the pre-chat form using our API!

Show notice about personal data processing

We recommend turning this feature on and inform your users about how exactly you process personal data on your website. Insert the url of your Privacy policy website here, so your visitors are able to reach this information with just one click. This notice is displayed in the pre-chat form, the offline form, and can also be opened from the chat menu.

smartsupp-chat-box-options-en-10smartsupp-chat-box-options-en-11

Hide chat box

Is your website in development, or are you just currently too busy to provide chat support ? No problem! Use this option and hide chat box from your website until you are ready to answer your visitors.