Statut du Chat box

Il est compréhensible que vous deviez parfois organiser quelque chose d’important ou simplement faire une petite pause, de sorte que vous ne pouvez pas être en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le statut de boîte de dialogue en ligne est un moyen parfait de dire à vos clients que vous êtes là pour eux et que vous êtes prêt à les aider. Si vous vous déconnectez, vous dites à vos clients que vous êtes actuellement absent.

Comment changer le statut ?

Sur le bureau, vous pouvez changer le statut Online/Offline lorsque vous vous connectez.
chat box status change

Vous pouvez également modifier le statut directement dans le tableau de bord en cliquant sur votre photo de profil dans le panneau de gauche.

chat box status online

Avertissement : Si vous vous déconnectez de Smartsupp sans changer manuellement votre statut en « indisponible », il faudra environ 2 minutes pour que la boîte de dialogue de votre site web apparaisse hors ligne. Vos clients peuvent vous envoyer des SMS pendant ce temps, même si vous n’êtes plus là. Nous vous recommandons de modifier le statut manuellement ou d’utiliser la fonction Heures de bureau.


Nous vous recommandons également d’utiliser notre application mobile, afin que vous puissiez discuter avec vos clients même lorsque vous n’êtes pas au bureau. Ainsi, vous pouvez être en ligne plus souvent et vos clients peuvent voir que vous êtes là pour eux. Pour en savoir plus sur notre application mobile, cliquez ici.

Si vous êtes connecté à la fois sur le bureau et dans l’application mobile et que vous changez le statut sur un appareil, il sera également changé sur l’autre appareil. Le changement de statut est immédiatement visible sur votre site web.

Conseil : Si vous devez organiser quelque chose d’important et que vous ne pouvez pas vous occuper de vos clients, mais que vous voulez rester en ligne, le meilleur moyen de leur dire que vous serez bientôt de retour avec eux est notre robot appelé ‘ »Nous sommes occupés ». Vous pouvez en savoir plus ici.

Changements qui s’appliquent avec plus d’agents

Si vous avez plus d’un agent, il y a deux aspects importants à prendre en compte :

  1. Je n’utilise pas les groupes : Si vous n’utilisez pas la fonction Groupes, tous les agents affectent le statut du chat. Si au moins un agent de votre compte est en ligne, le chat sur votre site web sera en ligne. Si le chat est censé être hors ligne mais qu’un agent reste en ligne, la boîte de dialogue de votre site web sera en ligne.
  2. J’utilise les groupes : Dans ce cas, vos agents n’affecteront que le statut de leur groupe. Toutefois, un agent qui n’est affecté à aucun groupe peut modifier le statut de tous les groupes et, par conséquent, modifier également le statut de l’ensemble de votre site web.

Des questions ? Contactez-nous à l’adresse suivante : support@smartsupp.com

Chat box status

It is understandable that sometimes you have to arrange something important or just take a small break, so you cannot be online 24/7. Online chat box status is a perfect way to tell your customers that you are here for them and ready to help. If you go offline, you are telling your customers that you are currently away.

How to change the status?

On desktop, you can change the Online/Offline status when logging in.

chat box status change

You can also change the status directly in the dashboard by clicking on your profile picture in the left panel.

chat box status online

Warning: If you log out of Smartsupp without changing your status to offline manually, it will take approximately 2 minutes until the chat box on your website will appear offline. Your customers can text you during this time, even though you are not there anymore. We recommend changing the status manually or using the Office hours feature.


We also recommend using our mobile app, so you can chat with your customers even when you are not in your office. Thus, you can be online more often and your customers can see that you are here for them. You can see more about our mobile app
here.

If you are logged in on both desktop and in mobile app and you change the status on one device, it will also be changed on the other device. The status change is immediately visible on your website.

 

Tip: If you need to arrange something important and you cannot attend to your customers, but you want to stay online, the perfect way to tell them that you will be back with them shortly is our bot called We are busy. You can find out more here.

Changes that apply with more agents

In case you have more than one agent, there are two important aspects to consider:

  1. I do not use Groups: In case you do not use the Groups feature, all agents affect the chat status. If at least one agent of your account goes online, the chat on your website will be online. In case the chat is supposed to be offline but one agent remains online, the chat box on your website will be online.
  2. I use Groups: In this case your agents will affect only the status of their group. However, one agent that is not assigned to any group can change the status for all groups and therefore, changing the status on your whole website also 

Any questions? Contact us at support@smartsupp.com