Conversations

Catégories de conversation

Les conversations sont divisées en deux catégories principales – Ouvert et Résolu. Les conversations sur lesquelles vous ou un membre de votre équipe travaillez sont considérées comme ouvertes. Dans la catégorie « Résolu », vous pouvez trouver les conversations qui ont déjà été terminées.

Vous pouvez résoudre n’importe quelle conversation en cliquant sur le bouton vert « Résoudre » dans le coin supérieur droit de la conversation ou dans la liste des conversations sur le côté gauche. Si votre visiteur vous contacte à nouveau, la conversation sera automatiquement déplacée vers la catégorie « Ouvert à Nouveau ». Vous ne pouvez résoudre la conversation que si vous y êtes assigné ou si vous êtes un agent avec un accès complet ou un propriétaire de compte.

L’onglet Ouvert est divisé en sous-catégories. Elles sont conçues pour rendre votre file d’attente de chat encore plus organisée. Vous pouvez en savoir plus sur les sous-catégories dans cet article.

Comment les clients peuvent-ils envoyer un message ?

Vos clients peuvent vous envoyer un message à partir de différentes plateformes comme Facebook Messenger, un compte de messagerie électronique ou directement par le biais de la boîte de discussion de votre site web.

Pour que vos conversations restent organisées, les messages entrants (dans votre tableau de bord) sont marqués d’une icône spécifique qui indique la plate-forme à partir de laquelle le message a été envoyé (à l’exclusion du message de chat en direct).

Chat en direct sur le site web

L’envoi d’un message par un client via une boîte de discussion sur votre site web est le moyen le plus courant pour commencer la communication. Ces conversations ne sont pas marquées par une icône spécifique. Lorsque vous répondez à un message, le client est averti directement dans la boîte de discussion et peut lire le message immédiatement.

Facebook Messenger

Pour voir les messages de votre page Facebook dans votre tableau de bord, vous devez d’abord connecter votre Smartsupp à votre page Facebook. Chaque chat sera étiqueté avec une icône bleue de Facebook Messenger. Les clients recevront vos réponses sur Messenger. Vous gagnerez du temps en ne passant pas d’une plateforme à l’autre pour vérifier et répondre à toutes vos communications clients.

Messages Email

Il arrive que des visiteurs quittent votre site avant que vous n’ayez pu répondre à leurs questions. Si vous disposez de leur adresse électronique, vous pouvez toujours leur envoyer un message directement depuis votre tableau de bord à leur adresse email. S’ils répondent (à ce message), vous verrez leur réponse automatiquement dans le tableau de bord, marquée d’une enveloppe rouge.

Dans ce cas, un email peut être envoyé directement par Smartsupp :

  • le visiteur vous a écrit son adresse email (par exemple en utilisant notre formulaire d’autorisation),
  • vous avez votre compte Smartsupp connecté à votre système interne et le visiteur est connecté à votre site web,
  • vous remplissez manuellement l’adresse électronique du client dans les informations relatives au visiteur.

Information sur les visiteurs

Lorsque vous ouvrez une conversation, une section contenant des informations sur le visiteur se trouve sur le côté droit. Vous pouvez y voir par exemple le nom du visiteur, son adresse email, son numéro de téléphone ou vos propres notes personnelles. Vous pouvez également y trouver toutes les conversations précédentes avec le même visiteur et vos données personnelles (par exemple, celles de votre système CRM connecté).

  1. nom (modifiable)
  2. adresse email (modifiable)
  3. numéro de téléphone (modifiable)
  4. lieu
  5. adresse IP (si elle est autorisée dans les paramètres)
  6. le nom et la version du système d’exploitation et du navigateur du visiteur
  7. votre note personnelle (visible pour tous les agents)
  8. l’historique de navigation et la page de référence
  9. informations sur les clients (si vous avez une boutique en ligne ou une autre application web, vous pouvez afficher les informations sur les clients directement dans Smartsupp ; tous vos agents peuvent avoir accès à ces informations ; si vous utilisez notre plugin WordPress, Prestashop ou Magento, vous pouvez activer cette fonction dans les paramètres du plugin, sinon vous devez utiliser cette API)

smartsupp-conversations-en-03

Notifications de conversation

Cette section ne comprend pas de tutoriel sur les notifications des applications mobiles. Vous trouverez plus d’informations sur ce sujet sur la page Android ou iPhone & iPad.

Dans les paramètres, vous pouvez définir deux types de notifications : les notifications de chat manqué et les notifications hors ligne. Elles vous avertissent de l’arrivée de nouveaux messages alors que vous étiez hors ligne ou trop occupé pour y répondre.

  1. messages hors ligne – vous êtes hors ligne et quelqu’un vous envoie un nouveau message,
  2. conversation manquée – vous êtes en ligne et vous recevez un message d’un visiteur mais il a  quitté votre site avant que vous ne lui répondiez.

Vous trouverez plus d’informations sur la notification par email dans cet article.


Des questions ? Contactez-nous à l’adresse suivante : support@smartsupp.com

Conversations

Conversation categories

Conversations are divided into two main categories – Opened and Resolved. The conversations you or someone in your team are working on are considered as Opened. In the category “Resolved” you can find conversations that have been already finished.

You can resolve any conversation by clicking on the green Resolve button in the top right corner of the conversation or in the conversation list on the left side. If your visitor contacts you again, the conversation will be automatically moved to the category Opened once again. You can resolve the conversation only if you’re assigned to it or if you are an agent with full access or account owner.

Opened tab is further divided into subcategories. They are designed to make your chat queue even more organized. You can read more about subcategories in this article.

How can customers send you a message?

Your customers can send you a message from various platforms like Facebook Messenger, email account, or directly through the chat box on your website.

To keep your conversations organized, incoming messages (in your dashboard) are marked with a specific icon that indicates the platform from which the message was sent (excluding the live chat message).

Website live chat

Customer sending you a message via chat box on your website is the most common way the communication begins. These conversations aren’t marked with any specific icon. When you reply to a message, the customer is notified directly in the chat box and able to read the message immediately.

Facebook Messenger

To see your Facebook page messages in your dashboard, you have to first connect your Smartsupp with your Facebook page. Each chat will be labeled with a blue Facebook Messenger icon. Customers will receive your replies to Messenger. You’ll save time by not switching between platforms to check and answer all your customer communication.

Email messages

Sometimes visitors leave your website before you manage to reply to their questions. If you have their email address, you can still send them a message directly from your dashboard to their email address. If they reply (to this message), you’ll see their response automatically in the dashboard labeled with a red envelope.

Email message could be sent from Smartsupp directly in these cases:

  • visitor wrote you their email address (e.g. using our authorization form),
  • you have your Smartsupp account connected with your internal system and the visitor is logged in on your website,
  • you fill in the customer’s email address manually in the visitor information.

Visitor information

When you open any conversation, there is a card on the right side with a visitor information. You can see there for example visitor’s name, email address, phone number or your own personal notes. Also, you can find there all the previous conversations with the same visitor and your custom data (e.g. from your connected CRM system).

  1. name (editable)
  2. email (editable)
  3. phone number (editable)
  4. location
  5. IP address (if allowed in settings)
  6. name and version of visitor’s operating system and browser
  7. your personal note (visible for all agents)
  8. browsing history and the referrer page
  9. customer information (if you have an online store or another web app, you can display customer information directly in Smartsupp; all of your agents can have access to this information; if you use our WordPress, Prestashop or Magento plugin, you can activate this feature in the plugin’s settings, otherwise you should use this API)

smartsupp-conversations-en-03

Conversation notifications

This section doesn’t include a tutorial on mobile app notifications. You can find more about this topic on the Android or iPhone & iPad page.

In settings, you can set up two types of notifications – missed chat notifications and offline notifications. They’ll notify you of new messages that came when you were offline or too busy to reply.

  1. offline messages – you are offline and somebody sends you a new message,
  2. missed conversation – you are online and you receive a message from a visitor but they leave your website before you reply to them.

You can find more information about email notification in this article.

Note: To prevent any possible misuse, the credit card numbers are automatically recognized and hidden in the conversation.

 


Any questions? Contact us at support@smartsupp.com