iPhone & iPad

Choisissez un tutoriel:

smartsupp-iphone-en-01Android

smartsupp-iphone-en-02iPhone & iPad

Vous n'avez pas encore votre compte de Smartsupp?
Inscrivez-vous gratuitement en deux minutes seulement.

Étape 1Installer Smartsupp chat en direct

Recherchez Smartsupp sur App store, installez-le et ouvrez-le. Nécessite iOS 12.0 ou plus. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Étape 2Connectez-vous à votre compte Smartsupp

Si vous n’avez pas de compte Smartsupp, vous pouvez créer un compte gratuit (1). Si vous en avez déjà un, il vous suffit d’utiliser votre adresse e-mail Smartsupp (2) et votre mot de passe (3) pour vous connecter (4).

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

Étape 3Autoriser les notifications

Après avoir installé l’application et vous être connecté pour la première fois, il vous sera demandé si vous souhaitez activer les notifications pour les chats (1). C’est très important pour être averti chaque fois qu’un visiteur vous laisse un message.

Il vous sera également demandé si vous souhaitez activer les notifications pour un nouveau visiteur sur votre site web (2).

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03N’oubliez pas d’autoriser les notifications également dans vos paramètres mobiles ! 

smartsupp-iphone-en-03

Étape 4Paramètres du profil

Si vous souhaitez modifier votre statut de chat ou activer les notifications hors ligne, il vous suffit de cliquer sur votre photo de profil, qui est disponible dans tous les onglets. Vous pourrez alors définir l’état actuel du chat (1) ou activer/désactiver les notifications hors ligne (2).

Si vous avez besoin de modifier quelque chose directement dans les paramètres de votre profil, il suffit de cliquer sur Modifier (3), ce qui ouvrira les paramètres du profil dans l’application mobile Smartsupp. Vous pouvez y définir votre nom (4), votre description (5), votre adresse électronique de connexion (6) ou changer votre mot de passe (7).

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

Étape 5Paramètres du compte 

Lorsque vous devez configurer ou modifier le comportement de base du chat, il vous suffit de cliquer sur l’icône Paramètres dans le coin inférieur droit. Dans la première partie, vous pouvez trouver les paramètres de base du chat (1), du chatbot (2) et des raccourcis (3). Vous pouvez également connecter votre page FB à votre compte Smartsupp (4) directement dans l’application mobile.

Dans la deuxième partie des paramètres, vous pouvez modifier vos paramètres de notification (5). Vous avez également la possibilité d’accéder à notre formulaire de rapport de bug (6) au cas où votre application ne fonctionnerait pas comme elle le devrait.

La troisième partie des paramètres vous sera utile si vous avez des difficultés à configurer quelque chose (dans ce cas, nous vous recommandons de consulter notre centre d’aide) ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos conditions générales et notre politique de confidentialité & GDPR (7).

Si vous devez vous déconnecter (8) de l’application, il vous suffit de cliquer sur le dernier bouton dans les paramètres.

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

Paramètres du chat box (1)

Les paramètres de la boîte de dialogue dans l’application mobile vous offrent la possibilité de définir ou de modifier les paramètres généraux (1) de la boîte de dialogue, tels que la langue de la boîte de dialogue, le fuseau horaire ou le taux de satisfaction. Si vous souhaitez modifier la couleur de votre boîte de dialogue, les textes de base visibles dans la boîte de dialogue ou le thème du bouton de dialogue, vous pouvez le faire dans les paramètres de conception (2). Afin de pouvoir toujours répondre aux questions de vos clients, nous vous recommandons d’activer le formulaire de contact (3), ce qui est également possible directement dans l’application mobile. Plus d’informations sur l’utilisation de ce formulaire sont disponibles dans ce tutoriel.

Après avoir défini tous les éléments mentionnés, vous pouvez vérifier l’aspect et le comportement de la boîte de discussion sur votre site Web en cliquant sur l’option Aperçu en direct (4). Il est également possible d’y trouver un code de chat Smartsupp (5).

smartsupp-iphone-en-03

Chatbots (2)

L’application mobile vous offre également la possibilité de configurer ou de mettre à jour vos chatbots ou vos messages automatiques. Après avoir cliqué sur l’onglet « chatbots », vous pourrez modifier ou supprimer tous les chatbots et messages automatiques que vous avez créés. Vous pouvez également ajouter un nouveau chatbot ou message automatique.

smartsupp-iphone-en-03

Raccourcis(3)

Afin d’accélérer votre communication avec les clients, vous pouvez mettre en place des raccourcis. Ils seront particulièrement utiles lorsque vous travaillerez depuis votre téléphone portable. Vous pouvez les trouver dans les paramètres des raccourcis, où vous pourrez voir ceux qui ont déjà été créés et en ajouter un nouveau en cliquant sur l’icône « + » dans le coin supérieur droit.

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

Étape 6Visiteurs

Dans l’onglet Visiteurs, vous pouvez voir toutes les personnes qui naviguent activement sur votre site web, et vous pouvez facilement les contacter.

smartsupp-iphone-en-03

Avertissement : Vous remarquerez peut-être qu’il y a une différence entre le nombre de visiteurs sur la version de bureau et sur l’application mobile. Cela est dû au fait que seuls les visiteurs actifs sont visibles sur l’application mobile et que les visiteurs inactifs ne sont pas affichés. Cela a été fait pour optimiser la vitesse de l’application mobile.

Étape 7Allez en ligne et discutez avec vos visiteurs

Changez votre statut en disponible (1), en cliquant sur votre photo dans le coin supérieur gauche (voir toutes les possibilités de paramétrage du profil ici).
Vous pouvez voir toutes les conversations en cours dans l’onglet « Conversations ». Si vous devez accéder à d’anciennes conversations « Résolues », il vous suffit de cliquer sur l’icône avec la coche (2) dans le coin supérieur droit.

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

Vous pouvez facilement répondre à votre visiteur en rejoignant la conversation (1) et en tapant un message dans la zone de texte (2). Vous pouvez également joindre un fichier (3) et en cliquant sur le flash vous pouvez ajouter un raccourci (4) aux conversations.

Si vous voulez résoudre la conversation, il suffit de cliquer sur la coche verte (5) à côté du nom du visiteur ou vous pouvez cliquer sur les trois points (6) dans le coin supérieur. Ce clic vous permettra de voir également d’autres options, comme la possibilité de marquer la conversation comme non lue (7), d’assigner la conversation (8) à un autre agent, d’envoyer une transcription de la conversation à l’email (9) ou de bloquer un visiteur (10).

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le visiteur, comme son nom, son adresse électronique, son historique de navigation, etc., il vous suffit de cliquer sur le nom du visiteur (1). Vous pouvez également modifier les informations de base du visiteur en cliquant sur Modifier (2).

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

L’application mobile vous permet également d’utiliser notre intégration de messagerie, ce qui signifie que vous pouvez envoyer votre réponse à la question d’un client à sa messagerie. Cette option est disponible en cliquant sur le bouton situé dans le coin inférieur gauche sous la zone de texte (1). Vous pouvez alors choisir de répondre au chat en direct (2) ou d’envoyer la réponse à l’adresse électronique du client (2).

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

Étape 8SmartHub

Dans l’application mobile, vous pouvez également accéder à la page SmartHub, où vous trouverez des statistiques de base sur les conversations et vos chatbots actifs.

smartsupp-iphone-en-03

Étape 9Paramètres de notification iOS

Si vous n’avez pas autorisé les notifications comme décrit à l’étape 3 de ce tutoriel, vous devrez peut-être les autoriser dans les paramètres iOS. Allez dans Paramètres > Notifications (1) > Smartsupp (2).

Sélectionnez Autoriser les notifications (3). Nous vous recommandons également d’autoriser les sons et les badges (4) afin de pouvoir réagir aux messages de vos visiteurs le plus rapidement possible et de ne rien manquer.

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

Étape 10Comment effectuer un remboursement ?

Si vous avez payé le pack premium directement dans votre application par un achat in-app, dans ce cas, les remboursements sont gérés directement par Apple.

Si vous souhaitez demander un remboursement, veuillez suivre les instructions suivantes :

  1. Ouvrez ce lien et connectez-vous ici en utilisant votre identifiant Apple.
  2. Choisissez l’option « Demander un remboursement ».
  3. Sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez un remboursement
  4. Cliquez sur le bouton « Suivant ».
  5. Choisissez l’abonnement Smartsupp
  6. Et cliquez sur « Soumettre« .

Vous trouverez ici un tutoriel complet sur la manière de demander un remboursement pour les applications ou le contenu que vous avez achetés auprès d’Apple.

Bien joué! Là vous avez tout ce qu'il vous faut pour chater avec vos visiteurs.

iPhone & iPad

Choose tutorial:

smartsupp-iphone-en-01Android

smartsupp-iphone-en-02iPhone & iPad

Don't have Smartsupp account yet? Sign up for free in just 2 minutes.

step 1Install Smartsupp live chat

Search for Smartsupp on App store, install and open it. Requires iOS 12.0 or later. Compatible with iPhone, iPad and iPod touch.

step 2Log in to Smartsupp account

If you do not have a Smartsupp account, you can create a free account (1). If you already have one, then just use your Smartsupp Email (2) and Password (3) in order to Log in (4).

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

step 3Allow notifications

After you install the app and log in for the first time, you will be asked if you want to turn on the notifications for chats (1). This is very important to be notified each time visitor leaves you a message.

You’ll be also asked if you want to turn on the notifications for a new visitor on your website (2).

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03Don’t forget to allow the notifications also in your mobile settings! 

smartsupp-iphone-en-03

step 4Profile settings

If you need to change your chat status or turn on the offline notifications, just click on your profile picture, which is available in all the tabs. Then you’ll be able to set the current chat status (1) or activate/deactivate offline notifications (2).

In case, you need to change anything directly in your profile settings, just click on Edit (3), which will open the profile settings in Smartsupp mobile app. Here you can set your name (4), description (5), login email (6), or change your password (7).

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

step 5Account settings

When you need to set up or change the basic behavior of the chat, just click on the Settings icon in the bottom right corner. In the first part, you can find the basic chat box (1), chatbot (2), and shortcuts settings (3). You can also connect your FB page with your Smartsupp account (4) directly in the mobile app.

In the second part of the settings, you can modify your notifications settings (5). There is also the possibility to access our bug report form (6) in case your app is not working as it should.

The third part of the settings will be useful if you are having trouble setting something up (in this case we recommend checking our Help center) or if you want to know more about our general terms and privacy policy & GDPR (7).

If you need to log out (8) of the app, just click on the last button in the settings.

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

Chat box settings (1)

Chat box settings in the mobile app offer you the possibility to set or change the general (1) chat box settings such as chat box language, timezone, or satisfaction rating. In case you want to change the color of your chat box, basic texts visible in the chat box, or the chat button theme, you can do it in design (2) settings. In order to be always able to reply to your customer’s questions, we recommend setting on the contact form (3), which is also possible directly in the mobile app. More information about why to use this form are available in this tutorial.

After setting all of the mentioned things you can check, how the chat box will look and behave on your website by clicking on the Live demo (4) option. It is also possible to find a Smartsupp chat code (5) there.

smartsupp-iphone-en-03

Chatbots (2)

The mobile app offers you also the possibility to set up or update your chatbots or automatic messages. After you click on the chatbots tab, you’ll be able to edit or delete all your created chatbots and automatic messages. You can also add a new chatbot or automatic message. 

smartsupp-iphone-en-03

Shortcuts (3)

In order to speed up your communication with the customers, you can set up shortcuts. They will be especially helpful when you’ll work from your mobile phone. You can find them in the Shortcuts settings, where you’ll be able to see the already created ones and also add a new one by clicking on the ‘+’ icon in the upper right corner.

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

step 6Visitors

In the Visitors tab, you can see all of the people who are actively browsing your website, and you can easily contact them.

smartsupp-iphone-en-03

Warning: You might notice that there is a difference between the number of visitors on the desktop version and on the mobile app. This is because only active visitors are visible on the mobile app and inactive visitors are not displayed. This was done to optimize the speed of the mobile app.

step 7Go online and chat with your visitors

Change your status to available (1), by clicking on your picture in the top left corner (see all the Profile settings possibilities here).
You can see all ongoing chats in the Conversations’ tab. If you need to access older ‘Resolved’ conversations, just click on the icon with the checkmark (2) in the right upper corner.

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

You can easily answer your visitor by joining the conversation (1) and typing a message into the text area (2). You can also attach a file (3) and by clicking on the flash you can add a shortcut (4) to the conversations.

If you want to resolve the conversation, just click on the green checkmark (5) next to the visitor’s name or you can click on the three dots (6) in the upper corner. With this click, you’ll be able to see also other options, such as the possibility to mark the conversation as unread (7), assign conversation (8) to another agent, send a transcript of the conversation to the email (9) or block a visitor (10). 

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

In case you want to know more information about the visitor, such as the visitor’s name, email, browsing history, etc., just click on the visitor’s name (1). You can also edit the basic visitor’s information there by clicking on Edit (2).

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

The mobile application also allows you to use our email integration, which means that you can send your answer to a customer’s question to his email. This option is available by clicking on the button in the left lower corner under the text area (1). There you can choose if you want to reply to the live chat (2) or send the answer to the customer’s email (2).

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

step 8SmartHub

In the mobile app, you can also access the SmartHup page, where you can find basic statistics of the conversations and your active chatbots. 

smartsupp-iphone-en-03

step 9iOS notification settings

In case you did not allow notifications as described in Step 3 of this tutorial, you may need to allow them in the iOS settings. Go to Settings > Notifications (1) > Smartsupp (2).

Select Allow notifications (3). We would also recommend allowing Sounds and Badges (4) so you can react to your visitors’ messages as fast as possible, and won’t miss anything.

smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03smartsupp-iphone-en-03

step 10How to make a refund?

If you paid for the premium package directly within your app through an in‑app purchase, in this case, refunds are handled directly by Apple.

If you’d like to request a refund, please follow these instructions:

  1. Open this link and sign in here using your Apple ID.
  2. Choose the option ‘Request a refund’
  3. Select the reason why you want a refund
  4. Click on the Next
  5. Choose the Smartsupp subscription
  6. And click on ‘Submit’

Here you can find a complete tutorial on how to request a refund for apps or content you’ve bought from Apple.

Well done! Now you have all you need in order to chat with your visitors.