Boîte de discussion multilingue (API nécessaire)

Si vous utilisez Smartsupp sur différents sites web et que vous avez besoin que la boîte de discussion soit en différentes langues, c’est également possible. Voici un tutoriel qui vous guidera étape par étape :

Étape 1 : Allez dans Paramètres → Chat box→ Options, changez la langue et enregistrez-la (voir l’image ici)Exemple : Si votre site web est à l’origine en anglais et que vous souhaitez également une mutation linguistique de votre site web en français, il est nécessaire, lors de la première étape, de changer la langue de l’anglais au français.

Étape 2 : Cliquez sur Personnaliser les textes du chat box (voir ici). Vous pouvez y modifier les textes qui apparaîtront dans votre boîte de dialogue. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer (comme ceci)

Étape 3 : Ajoutez le script de base API pour la langue à votre site web – informations détaillées sur notre page API. Exemple : Il est nécessaire d’ajouter l’API pour la boîte de discussion en anglais à votre mutation anglaise de votre site web, et l’API pour la boîte de chat en français à votre mutation française de votre site web.

Étape 4 : Retournez à la page Paramètres → Chat box → Options, choisissez la 1ère langue et enregistrez-la (voir l’image ici)Exemple : Si votre site web était initialement en anglais, changez la langue pour revenir à l’anglais et enregistrez les modifications.

Note : vous devez traduire vous-même les textes de la deuxième langue pour pouvoir travailler avec le même code et les mêmes paramètres API.

language

Pour une boîte de dialogue en plusieurs langues sur un site web multilingue, utilisez https://smartsupp.github.io/docs/examples/multilanguage-chat-box/#modify-multiple-languages. Cela ne fonctionne que pour la sélection de la langue (pas pour la traduction).

Si vous rencontrez un problème, veuillez envoyer ce tutoriel à votre développeur car l’utilisation de l’API requiert certaines compétences techniques.


Des questions ? Contactez-nous à l’adresse suivante : support@smartsupp.com

Multi-language chat box (API needed)

If you are using Smartsupp on different websites and you need the chat box to be in different languages, it is also possible. Here is a step by step tutorial which will guide you:

Step 1: Go to Settings → Chat box → Options, change the language and save it (see a picture here). Example: If your website is originally in e.g. English and you also want e.g. French language mutation of your website, in the 1st step it is necessary to change the language from English to French.

Step 2: Click on Customize chat box texts (see here). There you can change the texts that will appear in your chat box. Do not forget to click the Save button (like this). 

Step 3: Add the basic API language script to your website – detailed info on our API page. Example: It is necessary to add the API for English chat box to your English mutation of your website, and the API for French chat box to your French mutation of your website.

Step 4: Go back to Settings → Chat box → Options, choose the 1st language and save it  (see a picture here). Example: If your website was originally in English, change the language back to English and save the changes.

Note: you need to translate the texts of the second language yourself to also work with the same code and API settings.

language

For multiple language chat box on one multilingual website, use https://smartsupp.github.io/docs/examples/multilanguage-chat-box/#modify-multiple-languages. This only works for language selection (not for translation).

If you have an issue, please send this tutorial to your developer as the use of API requires some technical skills.


Any questions? Contact us at support@smartsupp.com