Auto-démarrage de Smartsupp

Dans cet article, vous trouverez 4 façons de démarrer Smartsupp automatiquement.

 

Lancer Smartsupp lorsque vous démarrez votre navigateur

Il suffit d’ouvrir le tableau de bord Smartsupp dans le navigateur et de cliquer avec le bouton droit de la souris sur celui-ci dans la barre supérieure. Vous verrez apparaître un menu dans lequel vous pouvez sélectionner l’option « Épingler ». Ainsi, le tableau de bord Smartsupp se charge automatiquement à chaque fois que vous démarrez le navigateur.
smartsupp chat xmpp

Épinglez un raccourci du navigateur sur la barre inférieure de votre ordinateur

Vous pouvez également associer le navigateur avec le tableau de bord Smartsupp à la barre de démarrage, la barre inférieure de votre ordinateur. Tout d’abord, créez un raccourci vers la fenêtre du tableau de bord Smartsupp sur votre bureau. Ouvrez simplement Smartsupp dans votre navigateur préféré. En haut à gauche de l’adresse Internet, vous remarquerez peut-être une petite icône de cadenas.

Cliquez ici avec le bouton gauche de la souris, maintenez l’icône enfoncée et faites-la glisser sur le bureau. Relâchez le bouton gauche de la souris à cet endroit. Cela créera une icône de navigateur sur le bureau. Cliquez ensuite à nouveau avec le bouton gauche de la souris, maintenez l’icône enfoncée et faites-la glisser jusqu’à la barre inférieure de l’ordinateur. La fenêtre du tableau de bord Smartsupp sera ainsi fixée à la barre des tâches. Elle y reste même après que vous ayez éteint le navigateur. Vous y avez toujours accès rapidement.

 

smartsupp chat xmpp

Application de bureau Smartsupp (pour Windows)

Saviez-vous qu’il ne suffit pas d’ouvrir Smartsupp dans un navigateur ? Il existe une option pour en faire une application de bureau – il suffit de la créer via Microsoft Edge. Il s’agit d’un navigateur que vous ne pouvez pas utiliser, mais que vous pouvez trouver dans n’importe quel Windows. Ouvrez Smartsupp dans Microsoft Edge, cliquez sur le menu dans le coin supérieur droit et déplacez la souris vers l’option « Applications ». Là, vous sélectionnez « Installer cette page comme une application » (voir image) et confirmez. L’application s’ouvrira immédiatement.

 

smartsupp chat xmpp

Pour vous permettre d’accéder facilement à l’application chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, vous pouvez l’épingler à la barre de démarrage. Vous pouvez utiliser la procédure décrite dans l’astuce précédente, ou si l’application est actuellement ouverte, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur son icône et sélectionner l’option d’épinglage.

 

smartsupp chat xmpp

Démarrez Smartsupp avec votre ordinateur (Windows)

Vous oubliez parfois de gérer Smartsupp ? Nous vous montrons comment faire pour que vous n’ayez pas à y penser du tout. Nous ajouterons un raccourci de navigateur / application de bureau Smartsupp aux programmes qui se lancent automatiquement chaque fois que vous allumez votre ordinateur. Il suffit de coller le lien Smartsupp dans le dossier « Start-up ».

 

  1. Utilisez le raccourci clavier Win + R.
  2. Dans la boîte de dialogue, tapez « shell:startup » et confirmez « Ok ».
  3. Un dossier s’ouvrira dans lequel vous insérerez manuellement le raccourci du navigateur / l’application de bureau Smartsupp.

 

smartsupp chat xmpp

Note : Vous pouvez trouver le raccourci du navigateur sur le bureau et le faire simplement glisser vers le dossier « Démarrage ». Pour trouver l’application Smartsupp, tapez son nom dans la fenêtre de recherche de la barre de démarrage, et lorsque vous le voyez dans les options de recherche, cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez « Ouvrir l’emplacement du fichier ». Depuis le dossier ouvert, il suffit de faire glisser l’icône vers le dossier « Start-up » à nouveau.

 


Des questions ? Contactez-nous à l’adresse suivante : support@smartsupp.com

Smartsupp autorun

In this article, you will find 4 ways to start Smartsupp automatically.

 

Run Smartsupp when you start your browser

 

Just open the Smartsupp dashboard in the browser and right-click on it in the top bar. You will see a menu in which you can select the “Pin” option. Pinned like this, the Smartsupp dashboard loads automatically every time you start the browser.
smartsupp chat xmpp

Pin a browser shortcut to the bottom bar of your computer

 

You can also pin the browser with the Smartsupp dashboard to the Start bar, the bottom bar on your computer. First, create a shortcut to the Smartsupp dashboard window on your desktop. Just open Smartsupp in your preferred browser. At the top left of the web address you may notice a small lock icon.

Click here with the left mouse button, hold and drag the icon to the desktop. Release the left mouse button there. This will create a browser icon on the desktop. Then left-click on it again, hold and drag the icon to the bottom bar of the computer. This will pin the Smartsupp dashboard window to the taskbar. It stays there even after you turn off the browser. You always have quick access to it.

 

smartsupp chat xmpp

Smartsupp desktop application (for Windows)

 

Did you know that you don’t just have to open Smartsupp in a browser? There is an option to make it into a desktop application – you simply create it via Microsoft Edge. It’s a browser you may not use, but it can be found in any Windows. Open Smartsupp in Microsoft Edge, click on the menu in the upper right corner and move the mouse to the “Applications” option. There you select “Install this page as an application” (see picture) and confirm. The application will open immediately.

 

smartsupp chat xmpp

To give you easy access to the application every time you start your computer, you can pin it  to the Start bar. You can use the procedure described in the previous tip, or if you have the application currently open, you can right-click on its icon and select the pin option.

 

smartsupp chat xmpp

Start Smartsupp with your computer (Windows)

 

Do you sometimes forget to run Smartsupp? We’ll show you how to do it so you don’t have to think about it at all. We will add a browser shortcut / Smartsupp desktop application to the programs that launch automatically every time you turn on your computer. All we need to do is paste the Smartsupp link into the “Start-up” folder.

 

  1. Use the keyboard shortcut Win + R.
  2. In the dialog box, type “shell: startup” and confirm “Ok”.
  3. A folder will open in which you will manually insert the browser shortcut / Smartsupp desktop application.

 

smartsupp chat xmpp

 

Note: You can find the browser shortcut on the desktop and simply drag it to the “Start-up” folder. To find the Smartsupp application, type its name from the search window on the Start bar, and when you see it  in the search options, right-click and select “Open file location”. From the open folder, just drag the icon to the “Start-up” folder again.