Agents

 

Qui sont les agents ?

Les agents sont la partie la plus importante de chaque chat en direct. Ce sont des personnes qui communiquent avec les visiteurs de votre site web. Ils répondent aux questions ou aident vos visiteurs à trouver le produit qu’ils recherchent. Mais, avant qu’ils puissent discuter avec vos visiteurs, vous devez leur créer un accès dans votre compte Smartsupp. Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment ajouter de nouveaux agents.

Comment inviter de nouveaux agents ?

Inviter un nouvel agent est simple. Il vous suffit d’aller dans les ParamètresAgents et de cliquer sur le bouton Inviter.

Vous indiquez l’adresse électronique de l’agent et il recevra l’invitation par e-mail. Après avoir accepté l’invitation, l’agent sera redirigé vers notre page Smartsupp où il devra entrer son nom en tant qu’agent et créer un nouveau mot de passe.

Note : Si vous êtes déjà connecté à Smartsupp, l’invitation vous redirigera vers le tableau de bord. Si vous voulez accepter l’invitation et que vous êtes déjà connecté, il est nécessaire de vous déconnecter ou d’ouvrir l’invitation dans un autre navigateur.

smartsupp agent

Modifier les informations sur les agents et l’accès

Pour modifier les informations de l’agent (nom, e-mail, description), vous devez cliquer sur les trois points de la ligne de l’agent et choisissez Modifier l’agent.

edit agent

Vous pouvez également modifier le niveau d’accès de l’agent au même endroit.

Accès complet – Cet agent peut accéder à tous les paramètres personnels et de l’entreprise, y compris les informations et détails de facturation. Il peut également discuter avec les visiteurs. Recommandé uniquement pour les employés ou cadres supérieurs.

Accès limité – Cet agent ne peut accéder qu’aux conversations, aux visiteurs, aux enregistrements et aux paramètres personnels (c’est-à-dire leur profil, les raccourcis, les notifications). Il peut également chatter avec les visiteurs.

samrtsupp agent

Comment activer/désactiver les agents ?

Après avoir invité des agents, vous devez toujours leur donner la permission, qu’ils puissent ou non discuter avec vos visiteurs. Il existe deux types d’agents basés sur ce principe :

L’agent actif – Cet agent peut chatter avec vos visiteurs.

L’agent inactif – Cet agent ne peut accéder qu’aux statistiques et aux paramètres, mais ne peut pas communiquer avec les visiteurs de votre site web. Idéal pour la direction, ou le propriétaire, pour vérifier les statistiques des agents, modifier les paramètres ou accéder à la facturation.

Alors, comment pouvez-vous activer ou désactiver des agents ? Il suffit de faire glisser le bouton vers la droite (activer) ou vers la gauche (désactiver).

active agent

Combien d’agents puis-je ajouter ?

 

Forfait Nombre d’agent
Gratuit 3
Standard Illimité (*)
Pro Illimité (*)

 

* En formule STANDARD ou PRO, le nombre dépend du nombre d’agents pour lesquels vous avez acheté l’abonnement. Vous pouvez choisir le nombre d’agents lorsque vous créez votre forfait (le prix de votre forfait dépend du nombre d’agents). Si vous n’êtes pas sûr du nombre d’agents pour lequel vous payez, vous pouvez vérifier votre forfait actuel dans la section de facturation.

Note : Voir la section Prix pour plus d’informations.

 


Des questions ? Contactez-nous à l’adresse suivante : support@smartsupp.com

Agents

 

Who are agents?

Agents are the most important part of every live chat. They are people, who are communicating with visitors on your website. They answer questions or help your visitors to find the product they are looking for. But, before they can chat with your visitors, you need to create access for them in your Smartsupp account. In this tutorial, we will show you how to add new agents.

How to invite new agents?

Inviting a new agent is simple. Just go to Settings → Agents and click on the Invite button.

You fill in the agent’s email address and they will receive the invitation by email. After accepting the invitation, the agent will be redirected to our Smartsupp page where they will need to enter their name as agent and create a new password.

Note: If you are already logged in Smartsupp, the invitation will redirect you to the dashboard. If you want to accept the invitation and you are already logged in, it is necessary to log out or to open the invitation in another browser.

 

Agent invite

Edit agent info and access

To edit the agent’s information (name, email, description), you click on the three dots in the arent’s row and choose Edit agent. 

edit agent

You can also change the agent’s access level in the same place.

  • Full access – This agent can access all personal and company settings, including billing info/details. They can also chat with visitors. Recommended only for senior employees or management.

Limited access – This agent can only access conversations, visitors, recordings, and personal settings (i.e., their profile, shortcuts, notifications). They can also chat with visitors.

samrtsupp agent

How to activate/deactivate agents?

After you created agents, you still need to give them permission, whether they can chat with your visitors or not. There are two types of agents based on this:

  • Active agent – This agent can chat with your visitors.
  • Inactive agent – This agent can access only statistics and settings, but can’t communicate with visitors on your website. Ideal for management, or owner, to check statistics of agents, change settings, or access billing.

So, how can you activate or deactivate agents? Just slide the button to the right (activate) or to the left (deactivate).

active agent

How many agents can I add?

 

Package Number of agents
Free 3
Standard 3
Pro 3*
Ultimate unlimited**

* In the PRO package it is possible to upgrade up to 10 agents. You can choose the number of agents when creating your package (the price of your package depends on the number of agents). If you are not sure how many agents you have, you can check your current package in the billing section.

** In the Ultimate package it is possible to set custom limits. If you are interested in buying the Ultimate package, contact our sales department by clicking on the Contact sales button in our pricing.


Still confused? Contact us via the chat box in your dashboard and we’ll be happy to get in touch with you. Please note that customer service is included only in paid packages.