Formulaire d’autorisation

Pourquoi utiliser le formulaire d’autorisation ?

 

authorization form cover

Afin de toujours pouvoir répondre au message d’un client, nous vous recommandons d’utiliser le formulaire d’autorisation dans lequel les clients inscrivent leurs coordonnées avant de vous poser une question. Cela vous permettra de répondre aux messages que vous avez manqué pendant que vous étiez en ligne ou hors ligne.

Si vous n’avez pas recueilli les coordonnées du client, il n’est pas possible de répondre après que le visiteur a quitté le site et rien ne peut être saisi dans le champ de texte du message.

Comment paramétrer le formulaire d’autorisation ?

Il suffit d’aller dans les paramètres → Chatbox (1) → Options (2) et de faire défiler vers le bas jusqu’au formulaire d’autorisation (3). Ce formulaire apparaîtra toujours lorsque vous êtes hors ligne pour recueillir les coordonnées du client. Le formulaire en mode hors ligne est toujours activé, de sorte que vous ne manquerez aucune des questions de vos clients lorsque vous n’êtes pas en ligne. Si vous êtes un client du forfait STANDARD ou PRO, vous pouvez activer le formulaire pour recueillir les coordonnées des clients même lorsque vous êtes en ligne.

Afin de collecter les coordonnées de vos clients même lorsque vous êtes en ligne, il vous suffit de cocher la case à côté de l’option « Afficher le formulaire également lorsque vous êtes en ligne » (4).

Vous pouvez également personnaliser les informations que vous souhaitez collecter auprès de vos clients. Outre l’adresse email, qui est toujours obligatoire, vous pouvez choisir de collecter également le nom, le numéro de téléphone ou le groupe (les groupes ne fonctionnent que pour les utilisateurs du forfait PRO).

collect email authorization form


Des questions ? Contactez-nous à l’adresse suivante : support@smartsupp.com

Authorization form

 

Why to use the authorization form?

 

authorization form cover

In order to always be able to reply to a customer’s message, we recommend using the Authorization form in which the customers write their contact info before asking you a question. This will allow you to reply to any online or offline messages even after the visitor’s left the site.

If you have not collected the contact information from the visitor, it is not possible to reply after they have left the site and nothing can be entered into the text field of the message.

How to set the Authorization form? 

The form in the offline mode is always on to collect the customers contact information, so you will not miss any of your customers’ questions when you are not online. If you are a STANDARD od PRO package customer, you can set the form to collect customers’ contact info even in the online state. How to do it? Simply go to Settings → Chatbox (1) → Options (2), scroll down to the Authorization form (3) and just tick the box next to the “Show the form also when you are online” (4) option.

You can also customize which information you want to collect from your customers. Aside from email, which is always obligatory, you can choose to also collect name, phone or group (groups work for PRO package users only). 

collect email authorization form


Any questions? Contact us at support@smartsupp.com