Enregistrements vidéo et confidentialité des données

Oui. Le suivi du comportement et des mouvements de vos visiteurs à l’aide de Smartsupp est légal, tout comme l’utilisation de Google Analytics ou d’autres services de suivi des visiteurs sur votre site Web.

D’un point de vue juridique, il est important que vous enregistriez les données personnelles des visiteurs utilisant Smartsupp. C’est quelque chose que vous pouvez configurer dans Smartsupp. Sur la plupart des sites Web, les formulaires sont le seul endroit où les visiteurs peuvent renseigner des données personnelles. Pour vous assurer que Smartsupp n’enregistre aucune donnée personnelle, désactivez simplement l’enregistrement des entrées de formulaire dans les paramètres Smartsupp.

video-recordings-data-privacy-en-01

Si vous avez l’enregistrement des entrées de formulaires activées dans Smartsupp, vous collectez probablement des données personnelles de vos visiteurs. La collecte de données personnelles est soumise aux lois en vigueur dans votre pays. Dans la plupart des pays de l’Union européenne, vous êtes tenu d’informer les visiteurs de votre site Web du fait que vous collectez leurs données personnelles par le biais d’un logiciel tiers. Nous vous recommandons d’ajouter l’énoncé suivant à vos conditions générales ou à votre politique de confidentialité: «Vos données personnelles peuvent être collectées par nous ou par des tiers, tels que Smartsupp.com, s.r.o., numéro de TVA CZ03668681».

Les exigences légales en matière de collecte de données personnelles peuvent varier d’un pays à l’autre. Il est préférable de consulter un avocat local dans votre pays si vous n’êtes pas sûr de vos obligations légales dans ce domaine.

Dois-je informer les visiteurs que je les enregistre?

Cela dépend si vous enregistrez des données personnelles de vos visiteurs à l’aide de Smartsupp ainsi que des lois en vigueur dans votre pays. Si vous n’enregistrez aucune donnée personnelle, vous n’avez pas besoin d’informer vos visiteurs à propos de l’enregistrement. Si vous enregistrez des données personnelles de vos visiteurs via Smartsupp, vous devez probablement les en informer. Le meilleur moyen est de l’inclure dans votre politique de confidentialité facilement accessible sur votre site Web. Veuillez consulter la question ci-dessus pour plus d’informations.

Les données des visiteurs sont-elles sécurisées avec Smartsupp?

Les données de vos visiteurs sont en sécurité avec Smartsupp. Nous avons créé plusieurs mesures de sécurité pour protéger les données sensibles de vos visiteurs.

  1. L’accès aux enregistrements de visiteurs de votre site Web est possible uniquement après vous être connecté à votre compte Smartsupp. Votre compte est uniquement accessible à l’aide de votre adresse e-mail de connexion et de votre mot de passe. Nous vous recommandons d’utiliser un mot de passe fort qui ne peut pas être deviné.
  2. Smartsupp n’enregistre jamais les champs de formulaire marqués comme sensibles. Cela signifie que les mots de passe, numéros de cartes de crédit et autres données sensibles ne sont pas enregistrés, même si vous enregistrez des entrées de formulaire. Si Smartsupp enregistre des mots de passe ou des numéros de carte de crédit sur votre site Web, cela signifie très probablement que vos développeurs Web ne considèrent pas ces champs de formulaire comme sensibles lors de la création de votre site Web. Dans ce cas, veuillez contacter votre développeur Web pour définir ces champs de formulaire comme sensibles dans le code.
  3. Smartsupp utilise le cryptage SSL / TLS (Secure Sockets Layer / Transport Layer Security) et les dernières normes de sécurité pour protéger vos données.
  4. Vous pouvez bloquer l’enregistrement de tout élément de votre site à l’aide de notre API.

Pour plus d’informations sur notre sécurité des données, consultez notre Politique de confidentialité.

Video recordings & data privacy

Yes. Tracking behavior and movement of your visitors using Smartsupp is legal, just like using Google Analytics or other services for tracking visitors on your website.

From a legal point of view it’s important if you record personal data of visitors using Smartsupp. This is something you can set up in Smartsupp. On most websites the only place where visitors might fill in personal data are forms. To ensure Smartsupp doesn’t record any personal data, simply disable recording of form inputs in Smartsupp settings.

smartsupp-turn-off-recordings

If you have recording of forms inputs enabled in Smartsupp, you are most likely collecting personal data of your visitors. Collecting of personal data is subject to local laws in your country. In most countries in European Union you are required to inform visitors of your website about the fact you collect their personal data through a 3rd party software. We recommend to add the following statement to your terms & conditions or privacy policy: “Your personal data might be collected by us or 3rd parties, such as Smartsupp.com, s.r.o., VAT ID CZ03668681”.

Legal requirements about personal data collection may vary across countries in the world. It’s best to consult a local lawyer in your country if you are unsure about your legal obligations in this area.

Should I inform visitors that I record them?

It depends if you record personal data of your visitors using Smartsupp and also on local laws in your country. If you don’t record any personal data, you don’t need to inform your visitors about the recording. If you do record personal data of your visitors through Smartsupp, you are most likely required to inform them about this. Best way is to include it in your privacy policy that is easily accessible on your website. Please see the question above for more information.

Is visitor data safe with Smartsupp?

The data of your visitors is safe with Smartsupp. We created several security steps to protect the sensitive data of your visitors.

  1. Access to the visitor recordings of your website is possible only after logging into your Smartsupp account. Your account can only be accessed using your login email and password. We recommend using a strong password that can’t be guessed.
  2. Smartsupp never records form fields marked as sensitive. This means passwords, credit card numbers and other sensitive data are not recorded, even if you do record form inputs. If Smartsupp is recording passwords or credit card numbers on your website, this most likely means your web developers didn’t mark those form fields as sensitive when creating your website. In such a case please contact your web developer to set those form fields as sensitive in the code.
  3. Smartsupp is using SSL / TLS encryption (Secure Sockets Layer / Transport Layer Security) and latest security standards to protect your data.
  4. You can block any elements of your site from being recorded using our API.

For more information about our data security see our Privacy Policy.