Statistiques

Les statistiques ne sont disponibles que dans les packages STANDARD et PRO. Seuls les agents à accès complet et le propriétaire du compte peuvent voir les statistiques.

Les statistiques sont une fonctionnalité utile si vous souhaitez contrôler l’efficacité de votre service client et améliorer en permanence votre service. Ainsi, si vous êtes un responsable, vous pouvez définir des objectifs pour vos agents et vérifier s’ils ont réussi à les atteindre. Ou vous pouvez voir où ils ont des réserves et les aider à s’améliorer.

Vous pouvez trouver des statistiques dans Dashboard > Statistiques. Seul le propriétaire du compte ou les agents d’accès complet peuvent voir les statistiques.

smartsupp-statistics-en-01

Filtres – utilisez tout d’abord des filtres pour choisir l’intervalle de temps pour lequel vous souhaitez afficher des statistiques et un groupe d’agents (si vous utilisez des groupes dans votre compte). De cette façon, vous pouvez par exemple voir les statistiques mensuelles de votre groupe d’agents francophones.

Comment sont calculés les nombres?

smartsupp-statistics-en-02

  1. Tous chats (nombre) smartsupp-statistics-en-08
    • Le nombre de toutes les chats. Cela inclut à la fois les chats et les conversations manquées. N’inclut pas les messages hors ligne. Ce numéro n’inclut pas non plus les chats, dans lesquels seul l’agent envoie le message, mais le visiteur ne répond pas à ce message (le visiteur ne rejoint donc jamais le chat). Dans ce cas, le chat est enregistré dans l’historique, mais il n’est pas utilisé à des fins statistiques (car il n’y a pas de temps de réponse, pas de classement, de durée du chat …). C’est la raison pour laquelle, dans certains cas, vous pouvez voir un nombre de discussions plus important dans l’historique que dans les statistiques.
  2. Chats manqués (nombre) smartsupp-statistics-en-08
    • Le nombre de chats que vos agents ont manqués. Un chat manqué est créé lorsque votre visiteur écrit un message et qu’aucun agent ne le rejoint avant que le visiteur quitte le site Web / met fin au chat. Vous pouvez également voir le pourcentage de chats manqués.
  3. Messages hors ligne (nombre) smartsupp-statistics-en-08
    • Le nombre de messages que vos visiteurs vous ont envoyés lorsque vous étiez hors ligne.
  4. Temps de 1ère réponse (médiane) smartsupp-statistics-en-08
    • Temps écoulé entre la rédaction d’un message par votre visiteur et la première réponse de votre agent à ce message. Ainsi, vous pouvez voir à quelle vitesse vos visiteurs sont servis.smartsupp-statistics-en-03
  5. Durée moyenne d’un chat (médiane) smartsupp-statistics-en-08
    • La durée de chat est le temps qui s’écoule entre votre agent rejoignant la conversation et la fin de la conversation.smartsupp-statistics-en-04
  6. Durée totale du chat (somme) smartsupp-statistics-en-08
    • Somme des durées de toutes vos conversations pour l’intervalle de temps sélectionné. La durée de la discussion est le temps écoulé entre la connexion de l’agent et la fin du chat.
  7. Moyenne des évaluations (moyenne) smartsupp-statistics-en-08
    • La note moyenne attribuée par vos visiteurs à vos agents. Calculé à partir de notes de conversations que vous pouvez voir dans l’historique. Dans ce cas, la moyenne est utilisée.smartsupp-statistics-en-05
  8. Graphiques smartsupp-statistics-en-09
    • Chats triés par 1ère réponse, chats par durée, chats par heure de la journée dans des graphiques pratiques, pour que vous puissiez voir clairement la répartition des conversations en fonction de ces attributs.smartsupp-statistics-en-06
  9. Agents smartsupp-statistics-en-09
    • Statistiques individuelles de chaque agent pour l’intervalle de temps sélectionné. Cela peut vous aider à définir des indicateurs de performance clés pour vos agents. Vous pouvez trouver les points forts et les points faibles de vos agents et travailler avec eux sur l’amélioration continue.smartsupp-statistics-en-07

Quelle est la médiane et pourquoi devrais-je l’utiliser?

La médiane est la note médiane d’un ensemble de données classées par ordre de grandeur. La médiane est moins affectée par les valeurs aberrantes et les données asymétriques. C’est pourquoi nous l’utilisons pour calculer les temps de réponse et la durée de chat pour les statistiques Smartsupp.

Calcul

Ce sont les premiers temps de réponse d’un agent. La médiane est calculée comme la valeur «moyenne» à partir de données classées par ordre de grandeur. Dans ce cas, la médiane est de 18 secondes (le cinquième et le cinquième nombre le plus petit de cet ensemble de données).

Nombre de chat 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Médiane
Temps de réponse (secondes) 10 12 13 14 18 20 22 46 70 18

Statistics

Statistics are only available in packages STANDARD and PRO. Only full-access agents and owner of the account are able to see Statistics.

Statistics are a useful feature if you want to monitor how well is your customer support doing, and continuously improve your service. So, if you are a manager, you can set goals for your agents, and check if they managed to meet them. Or you can see where they have reserves and help them with improvement.
You can find Statistics in Dashboard > Statistics. Only the owner of the account or full access agents can see Statistics.

smartsupp-statistics-en-01

Filters – firstly, use filters to choose the time-range for which you want to show statistics and group of agents (if you are using groups in your account). This way, you can e.g. see monthly statistics of your English speaking group of agents.

How are the numbers calculated?

smartsupp-statistics-en-02

  1. All chats (count) smartsupp-statistics-en-08
    • The number of all chats. It includes both, chats and missed conversations. Doesn’t include offline messages. This number also doesn’t include chats, in which only the agent sends the message, but the visitor doesn’t reply to this message(so the visitor never joins the chat). In this case, the chat is saved to the history, but it is not used for statistical purposes (as there is no response time, no rating, chat duration…). This is the reason, why in some cases, you may see a higher number of chats in history than in the statistics.
  2. Missed chats (count) smartsupp-statistics-en-08
    • The number of chats that your agents missed. Missed chat is created, when your visitor writes a message, and no agent joins the chat before the visitor leaves website / ends the chat. You can also see the percentage of missed chats.
  3. Offline messages (count) smartsupp-statistics-en-08
    • The number of messages, that your visitors sent you while you were offline.
  4. 1st response time (median) smartsupp-statistics-en-08
    • Time elapsed between your visitor writing a message and your agent’s first response to this message. So you can see how fast your visitors are being served.smartsupp-statistics-en-03
  5. Average chat duration (median) smartsupp-statistics-en-08
    • Chat durations is time between your agent joining the conversation and the end of the conversation.smartsupp-statistics-en-04
  6. Total chat duration (sum) smartsupp-statistics-en-08
    • Sum of durations of all your conversations for the selected time range. The chat duration is time elapsed between agent joining the chat and the end of the chat.
  7. Average rating (mean) smartsupp-statistics-en-08
    • The average rating that your visitors gave your agents. Calculated from ratings of conversations, that you can see in history. In this case, the mean is used.smartsupp-statistics-en-05
  8. Graphs smartsupp-statistics-en-09
    • Chats sorted by 1st response, chats by duration, chats by hour of the day in handy graphs, so you can clearly see the distribution of conversations based on these attributes.smartsupp-statistics-en-06
  9. Agents smartsupp-statistics-en-09
    • Individual statistics of each agent for a selected time range. This may help you set KPIs for your agents. You can see find your agents’ stronger or weaker points, and work together with them on continuous improvement.smartsupp-statistics-en-07

What’s median and why should I use it?

The median is the middle score for a set of data that has been arranged in order of magnitude. The median is less affected by outliers and skewed data. That is why we are using it to calculate response times, and chat duration for Smartsupp statistics.

Calculation

These are the 1st response times of one agent. The median is calculated as the “middle” value from data that has been arranged in order of magnitude. In this case, the median is 18 seconds (the fifth largest, and also the fifth smallest number in this data set).

Chat number 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Median
Response time (seconds) 10 12 13 14 18 20 22 46 70 18